Argent & cagnotte

Suivi de mes transactions et pourboires

Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider ?​

Gérer mon argent

Retrouvez votre cagnotte, vos paiements effectués pour vos demandes, l'historique de vos pourboire gagnés, vos préférences de virement et tickets de caisse des produits achetés par un Shopper.

Le rôle de Kangoumalin est de vous mettre en relation avec un membre avec qui vous pouvez effectuer une transaction, et également de s’assurer que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions.

Pour cela, la gestion des transactions bancaires est opérée par notre prestataire Mangopay, qui utilise Payline, organisme agréé par la Banque de France.
Les paiements se font par carte bancaire. Ils sont entièrement sécurisés et chiffrés grâce au système 3D Secure et bénéficient d’un cryptage SSL.

Les données de cartes et les informations bancaires sensibles ne sont pas stockées sur nos serveurs. Nous n’avons pas accès à ces données. En savoir plus sur Mangopay

Le pourboire est une somme d’argent proposée par le demandeur au Shopper en récompense pour la réalisation de sa demande. Il est donc à la charge du Demandeur.

Lors du dépôt de votre demande, Kangoumalin vous indique un pourboire pour le Shopper en fonction de différents critères tels que : le mode de récupération du produit, sa taille, son prix estimé. Il est regroupé avec les frais de services afin que le Demandeur connaisse le coût pour la réalisation de sa Demande.

Pour finaliser la mission, le Demandeur récupère son produit et donne en échange le code de validation au Shopper. Le Shopper gagne son pourboire qui sera crédité sur la cagnotte Kangoumalin.

Il s’agit de l’estimation du prix du produit à acheter en magasin par le Shopper qui est indiqué lorsque le Demandeur dépose sa demande.

Pour éviter toute surprise, nous vous recommandons de renseigner un prix légèrement supérieur à celui du produit que vous demandez, afin de couvrir un éventuel dépassement de prix en magasin (ex: Presse agrume : Prix connu 27,90€ > Je provisionne 30€ pour le produit).
Cette précaution diminue les potentielles annulations de missions par manque de provision.
Le Shopper ne se retrouvera pas bloqué en magasin avec un prix légèrement supérieur à celui que le Demandeur avait estimé.

Le Demandeur provisionnera le prix estimé du produit lors de la validation et du paiement de la demande. Le Shopper pourra alors démarrer sa mission avec la garantie d’être remboursé sur la base de ce montant provisionné couvert par notre plateforme.

Avec Kangoumalin, pas d’inquiétude.
Les montants trop provisionnés sont gérés automatiquement, en toute sécurité.
Si le montant que vous aviez provisionné est supérieur au prix réel payé en magasin par le Shopper, nous rembourserons au Demandeur le trop provisionné en recréditant la carte bancaire qui a émis le paiement, après finalisation de la mission. C’est facile et automatique.

Vous aviez provisionné un peu trop d’argent pour l’achat de votre produit par votre Shopper ?
Et vous aviez raison, il vaut mieux prévoir large !

En revanche votre Shopper et vous, nous avez confirmé que le prix d’achat réel était inférieur à votre provision.

Nous allons donc recréditer la carte bancaire qui a émis le paiement du montant trop provisionné.
Ce remboursement est automatique et est réalisé le jour où votre Shopper saisit le code de vérification que vous lui avez remis. Facile, aucune action de votre part n’est requise.

Délai de réception du remboursement : Il faut compter jusqu’à 5 jours ouvrés pour que le crédit soit effectif. (Variable en fonction de votre établissement bancaire).

Les frais de services Kangoumalin sont à la charge du Demandeur.
Ils sont calculés en fonction du prix estimé du produit et du pourboire proposé au Shopper lors de la validation de sa proposition.

Nous affichons clairement le détail du montant total à régler lorsque le Demandeur valide la proposition d’un Shopper dans la page Paiement (Prix estimé du produit, pourboire proposé au Helper, frais de services Kangoumalin, déduction éventuelle d’un code promo KM).

Pourquoi des frais de services ?
Ils servent au fonctionnement de Kangoumalin.
Pas de publicité sur notre plateforme, ni de revente d’informations à des tiers.
C’est grâce aux frais de services que notre équipe améliore sans cesse le Shopping Collaboratif au sein d’une communauté grandissante. Cela nous permet également de maintenir une technologie rapide et sûre à tous les niveaux de notre plateforme.

Les codes Promo KM peuvent être utilisés au moment du paiement par le Demandeur, lors de la validation d’une proposition de mission.
Ils ont pour but de réduire ou d’annuler les frais de services Kangoumalin. Ils ne peuvent être cumulés et ont une date de validité définie.

La cagnotte est créditée grâce au Pourboire versé par un Demandeur au Shopper suite à la réalisation d’une Mission.

Le montant de votre cagnotte en cours représente les pourboires gagnés grâce à vos dernières missions réalisées avec Kangoumalin.
Le total des pourboires gagnés représente la somme globale des pourboires, débloqués ou non, que vous avez gagnés depuis votre inscription sur Kangoumalin.

Vous pouvez débloquer votre cagnotte à tout moment en cliquant sur “Récupérer mon argent”. Un virement bancaire du montant indiquée dans votre cagnotte en cours sera réalisé.
Si aucune action de votre part n’est entreprise après 30 jours, nous procéderons automatiquement au virement bancaire de votre cagnotte.

Pour procéder au virement bancaire, vous devrez enregistrer votre RIB et votre adresse postale en renseignant vos informations de compte bancaire (IBAN, Nom et Prénom du titulaire, Nom de la banque, BIC/SWIFT) et votre adresse postale dans Cagnotte/Mes préférences de virement
Délai de réception des virements : Il faut compter jusqu’à 5 jours ouvrés pour que le virement soit effectif. (Variable en fonction de votre établissement bancaire).

Ce menu s’adresse aux Demandeurs. Il rassemble tous les paiements effectués par carte bancaire pour vos demandes prises en charge par un Shopper.
Retrouvez le détail de chaque paiement avec les informations telles que le prix provisionné, le pourboire, Code Promo si utilisé et les frais de services Kangoumalin.

Cet onglet s’adresse aux Shopper. Il rassemble l’historique de vos pourboires gagnés grâce aux missions réalisées.
Les Shopper retrouverons les virements liés aux déblocages de la cagnotte.

Pour procéder au virement bancaire, vous devrez enregistrer votre RIB et votre adresse postale en renseignant vos informations de compte bancaire (IBAN, Nom et Prénom du titulaire, Nom de la banque, BIC/SWIFT) et votre adresse postale.

Délai de réception des virements : Il faut compter jusqu’à 5 jours ouvrés pour que le virement soit effectif. (Varie en fonction de votre établissement bancaire).

Retrouvez les tickets de caisse des produits achetés par un Shopper dans le cadre d’une mission réalisée via Kangoumalin. Ils sont mis à votre disposition une fois la transaction validée, dans la partie Cagnotte.
Lors de son passage en caisse, le Shopper doit séparer de ses propres achats, le produit pour un Demandeur afin d’avoir un ticket de caisse dédié à la mission.

Le Shopper devra céder au Demandeur le ticket de caisse du produit qu’il lui a acheté et le lui remettre en même temps que le produit. Le Ticket de caisse sert de preuve d’achat et de garantie si nécessaire, et permet de confirmer le prix payé. Il permettra au Demandeur de rendre son produit en magasin, si toutefois il changeait d’avis.

Le Shopper pourra également (c’est recommandé) envoyer la photo du ticket de caisse qui sera accessible par le Demandeur après la finalisation de la Mission.