Confiance & sécurité

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Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider ?​

Bienveillance

Notre objectif principal est de vous permettre d’avoir une expérience en ligne agréable et d’utiliser nos services en toute sécurité. Nous mettons tout en oeuvre pour que l’utilisation de nos services soit basée sur la transparence et la confiance envers nos membres.

Le rôle de Kangoumalin est de vous mettre en relation avec un membre avec qui vous pouvez effectuer une transaction, et également de s’assurer que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions.

Pour cela, la gestion des transactions bancaires est opérée par notre prestataire Mangopay, qui utilise Payline, organisme agréé par la Banque de France.
Les paiements se font par carte bancaire. Ils sont entièrement sécurisés et chiffrés grâce au système 3D Secure et bénéficient d’un cryptage SSL.

Les données de cartes et les informations bancaires sensibles ne sont pas stockées sur nos serveurs. Nous n’avons pas accès à ces données. En savoir plus sur Mangopay

Toutes les données personnelles de nos membres sont stockées dans un environnement sécurisé, assuré par OVH, entreprise Française spécialisée dans les services de Cloud Computing. Ces données sont gardées strictement confidentielles et ne sont ni partagées avec d’autres partis, ni utilisées à des fins commerciales. En savoir plus sur la Politique de Confidentialité Kangoumalin

Nous mettons à votre disposition un système d’évaluation qui vous permet de noter et de commenter vos transactions sur Kangoumalin. Après chaque transaction, vous serez ainsi invité à noter et à donner votre avis sur le membre avec qui vous avez interagi. Ces évaluations sont visibles sur le profil public de chaque membre. Elles vous permettent à la fois de choisir en connaissance de cause le membre avec qui vous souhaitez effectuer une transaction, et également de valoriser vos expériences positives auprès du reste de la communauté.

Avoir un numéro de mobile vérifié donne la possibilité à votre Demandeur, à votre Shopper ou à Kangoumalin de vous contacter à propos de vos demandes, missions ou de votre compte. Nous demandons aux Shopper de vérifier leur numéro avant de proposer la prise en charge d’une mission. Les Demandeurs doivent avoir un numéro vérifié avant d’accepter une proposition de mission.

Cela permet de communiquer en toute sécurité.

Après avoir effectué la vérification de votre numéro de mobile, vous pouvez gérer vos notifications SMS en vous rendant dans Mes Préférences.

L’utilisation d’un mot de passe fiable et sécurisé pour votre compte Kangoumalin réduit les risques de voir une personne tierce accéder à votre compte sans votre autorisation. Votre mot de passe doit être facile à mémoriser, mais suffisamment complexe pour ne pas être découvert.

Nous vous recommandons d’utiliser au moins 8 caractères contenant des chiffres, des symboles et une combinaison de lettres majuscules et minuscules. Générer un mot de passe solide

L’utilisation d’une photo de profil est plus agréable pour les échanges. Un profil bien complété montre aux autres utilisateurs que vous êtes une personne fiable, authentique et attachée à l’esprit Kangoumalin. Vous pouvez ajouter une photo ou la modifier dans Mon compte. L’utilisation de votre photo de profil Facebook est également possible.

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Kangoumalin, utilisez le lien Mot de passe oublié dans la fenêtre de connexion.

Kangoumalin se réserve le droit de limiter, suspendre ou désactiver votre compte, conformément à ses Conditions Générales d’Utilisation.
Si vous souhaitez désactiver votre compte, faites-en la demande à l’adresse e-mail help@kangoumalin.fr

Nous mettons à votre disposition un système d’évaluation qui vous permet de noter et de commenter vos transactions sur Kangoumalin.

Après chaque transaction, vous serez ainsi invité à noter et à donner votre avis sur le membre avec qui vous avez interagi. Ces évaluations sont visibles sur le profil public de chaque membre. Elles vous permettent à la fois de choisir en connaissance de cause le membre avec qui vous souhaitez effectuer une transaction, mais également de valoriser vos expériences positives auprès du reste de la communauté.

Laisser un avis est important !
C’est grâce aux avis que vous déposez après chaque transaction que la confiance s’établit entre les membres de Kangoumalin.

J’ai reçu un avis que je considère injustifié
Recevoir un avis négatif n’est jamais agréable et il semble toujours injustifié pour la personne qui le reçoit.
Nous pouvons comprendre qu’un avis puisse vous sembler injustifié, mais nous ne pourrons pas le supprimer de manière arbitraire.
En effet, il ne fait que refléter le sentiment et la perception de la personne qui l’a émis et nous ne pouvons préjuger de son bien-fondé ou prendre position pour l’une ou l’autre partie. Le système des avis lui-même s’en verrait complètement faussé. N’en faites pas une affaire personnelle, vous aurez sans doute par la suite de nouveaux avis positifs qui viendront contrebalancer celui-ci !

Kangoumalin rassemble une communauté de membres qui interagissent de manière autonome, nous ne faisons que l’encadrer. Les seuls commentaires et avis que nous supprimons automatiquement sont ceux à caractère offensant, raciste, ou discriminatoire, conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation.

Chaque membre dispose de son propre niveau d’Expérience, niveau qui évolue en fonction de son ancienneté et de son activité sur le site.

Les niveaux d’Expérience vous aident à choisir le membre idéal pour votre mission avec Kangoumalin. Il existe 4 niveaux : Débutant, Habitué, Expert et Ambassadeur.

Avoir un niveau d’Expérience élevé sur le site indique que vous êtes un membre de confiance de la communauté Kangoumalin.

Votre niveau est calculé en fonction de 4 facteurs :
La vérification de votre e-mail et votre numéro de téléphone
La présence d’une photo de profil
Votre activité sur le site
Le nombre d’avis et la part d’avis positifs que les autres membres vous ont laissés.

Nous mettons à votre disposition une messagerie interne pour échanger avec les membres avec qui vous êtes en relation pour organiser les détails de la mission.

La Boîte de réception regroupe tous les messages des membres avec qui vous interagissez.
Pour lire ou rédiger un message, cliquez simplement sur le message désiré.
Une fois qu’une mission est terminée, la conversation est archivée.

L’utilisation de la messagerie interne doit être conforme à nos Conditions Générales d’Utilisation et doit respecter les membres de la communauté Kangoumalin.