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Comment pouvons-nous vous aider ?​

Vous êtes Demandeur

Pas le temps ou pas l’envie d’aller dans un magasin acheter l’article qui vous manque ? Confiez l’achat à un Shopper pour qu’il vous le rapporte au plus vite.

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Confiez l’achat à un Shopper pour qu’il vous le rapporte au plus vite.

Déposer une demande sur Kangoumalin est simple, rapide et gratuit !
Téléchargez l’application Kangoumalin et inscrivez-vous pour être membre de la communauté.
Déposez une demande à l’aide du formulaire de demande :

Etape 1 > Magasin
Indiquez le magasin où trouver votre produit

Etape 2 > Produit
Renseignez le nom du produit que vous voulez qu’on vous rapporte
Complétez par une référence et/ou détaillez au maximum le produit : modèle, couleurs, forme, quantité …
Spécifiez la taille du produit : petit, moyen ou grand

Etape 3 > Livraison
Choisissez la ville où récupérer le produit

Etape 4 > Prix & Pourboire
Indiquez le prix estimé du produit (Si votre provision est supérieure au prix réel payé par le Helper, nous vous rembourserons le trop provisionné).
La valeur d’un produit pouvant faire l’objet d’une demande est de 300€ maximum. La participation aux frais de service Kangoumalin s’affichent à cette étape.

Le pourboire pour récompenser le Shopper (vous pouvez augmenter ou diminuer le pourboire suggéré).

Rien de plus facile à déposer une demande.
Et rassurez vous, le paiement vous sera demandé une fois que vous accepterez une proposition d’un Helper, pas avant.
Cela ne coûte rien de déposer une demande !

Notre objectif principal est de vous permettre d’avoir une expérience en ligne agréable et d’utiliser nos services en toute sécurité. Nous mettons tout en oeuvre pour que l’utilisation de nos services soit basée sur la transparence et la confiance envers nos membres.

Toutefois, l’utilisation des services de Kangoumalin est soumise à des restrictions. Certains produits ne peuvent pas être achetés et transportés par l’intermédiaire de nos services. Il appartient donc aux utilisateurs de faire preuve de bon sens, de respecter la législation en vigueur et les Règles de diffusion des demandes.

La valeur d’un produit pouvant faire l’objet d’une demande est de 300€ maximum.

Kangoumalin effectue une vérification avant la mise en ligne d’une demande. Cependant, si une demande portant sur un produit non-conforme aux Règles de diffusion était amené à tout de même être mise en ligne, sa diffusion sur la Plateforme serait immédiatement suspendue dès son constat. Le compte utilisateur pourrait également être désactivé par l’équipe Kangoumalin.

Produit non-disponible
De part son activité de mise en relation entre les Shopper et Demandeurs, et n’ayant aucun lien avec les magasins dans lesquels une mission doit être réalisée, Kangoumalin ne saurait être responsable de l’indisponibilité du produit dans le magasin indiqué dans le dépôt de demande.

Si, lors de la réalisation de sa mission, le Shopper était confronté à une telle situation, nous lui conseillons dans un premier temps de prendre contact avec le Demandeur et de lui proposer une alternative (produit similaire à prix équivalent ou inférieur, autre couleur, …).
Le cas échéant, si le Shopper prévoit un autre déplacement dans le dit magasin à une date ultérieure, il pourra de nouveau essayer de réaliser la mission.

En revanche, s’il préfère, le Helper pourra Demandeur la mission en précisant la raison de l’annulation “Produit non-disponible en magasin”.

Remboursement en magasin d’un Produit
En tant que Plateforme de mise en relation, Kangoumalin ne saurait être responsable des conditions de retour en magasin (échange ou remboursement) des produits achetés par un Shopper dans le cadre de la réalisation d’une mission pour un Demandeur.

En général, les magasins échangent, remboursent ou établissent un avoir pour le retour d’un Produit, dans un délai de 7, 14 jours, 1 mois voire même 1 an avec le ticket de caisse correspondant à l’achat.
Ces règles sont propres à chaque magasin ou enseigne et peuvent également varier lors d’une période de promotion.

En cas de doute, nous vous conseillons de vous renseigner sur les conditions de retour des produits avant de prendre en charge une mission, si vous souhaitez être Shopper ou avant de déposer une demande si vous êtes Demandeur.

Dans le but de vous proposer un service de qualité et pour respecter une bonne éthique, l’équipe Kangoumalin approuve chacune des demandes déposées avant qu’elles soient publiées afin d’être conformes à nos Conditions Générales d’Utilisation.
En cas d’annonce refusée, le membre en sera informé.

Vous souhaitez apporter des modifications sur votre demande : produit, référence, taille, magasin, ville de livraison du produit, prix estimé, pourboire.

Vous pouvez facilement modifier votre demande depuis Activité, en cliquant directement dessus, puis en cliquant sur “Modifier ma demande”.

Elle sera à nouveau soumise à la modération par nos équipes avant d’être remise en ligne.
Une fois validée, votre demande sera visible par tous les utilisateurs qui pourront ensuite se proposer s’ils sont intéressés.

Attention :
Si vous avez déjà des propositions en cours, ou que vous avez accepté une proposition, vous ne pourrez plus effectuer de modifications.

Vous avez reçu une ou plusieurs proposition(s) de prise en charge de votre demande ?
Sélectionnez la proposition du Shopper qui vous convient via le bouton “Accepter”.
Le profil du Shopper est disponible en cliquant sur sa photo.

Pour valider la prise en charge de votre demande par le Shopper, vous devez provisionner le prix du produit, ainsi que le pourboire que vous lui aviez proposé et les frais de services Kangoumalin.

Si vous possédez un Code Promo KM, il peut être utilisé à cette étape de paiement. En savoir plus sur l’utilisation du Code Promo KM

La gestion des transactions bancaires est opérée par notre prestataire Mangopay, qui utilise Payline, organisme agréé par la Banque de France. Les paiements se font par carte bancaire. Ils sont entièrement sécurisés et chiffrés grâce au système 3D Secure, et bénéficient d’un cryptage SSL.

Comment joindre le Shopper ?
Une fois votre paiement validé, nous vous transmettons par e-mail et par SMS le numéro de mobile vérifié du Shopper, pratique pour toutes questions relatives au produit à acheter et pour organiser la remise en main propre.
Nous mettons également à votre disposition une messagerie interne pour communiquer avec lui.

Rencontrez votre Shopper pour récupérer le produit qu’il vous a acheté et finalisez la mission.
Utilisez son numéro de mobile ou la messagerie interne pour convenir de la date, l’heure et le lieu de rendez-vous.

Le jour J, en échange de votre produit et du ticket de caisse, communiquez lui le Code de Validation que vous avez reçu par e-mail et par SMS. En savoir plus sur le Code de Validation

Si votre Shopper a envoyé la photo du ticket de caisse correspondant à votre article, vous pourrez le retrouver dans Cagnotte/Ticket de caisse après qu’il ait validé votre Code de Validation. En savoir plus sur le ticket de caisse
Si tout est OK, la mission est finie !

Conseils malins !

Quand je récupère mon produit acheté par mon Shopper :
Je vérifie que le produit est conforme à ma demande
Je contrôle son état général
Je vérifie que le prix déclaré par mon Shopper correspond au ticket de caisse qu’il me fournit

Vous aviez provisionné un peu trop d’argent pour l’achat de votre produit par votre Shopper ?
Et vous aviez raison, il vaut mieux prévoir large !

En revanche votre Shopper et vous, nous avez confirmé que le prix d’achat réel était inférieur à votre provision.

Nous allons donc recréditer la carte bancaire qui a émis le paiement du montant trop provisionné.
Ce remboursement est automatique et est réalisé le jour où votre Shopper saisit le code de vérification que vous lui avez remis. Facile, aucune action de votre part n’est requise.

Délai de réception du remboursement : Il faut compter jusqu’à 5 jours ouvrés pour que le crédit soit effectif. (Variable en fonction de votre établissement bancaire).

Laisser un avis sur le Shopper est important !
C’est grâce aux avis que vous déposez après chaque transaction que la confiance s’établit entre les membres de Kangoumalin.

Après la finalisation d’une mission, vous serez invité à publier un avis :
Notez votre Shopper en sélectionnant l’évaluation correspondant à votre niveau de satisfaction et écrivez un commentaire décrivant brièvement votre expérience.

Dès qu’un avis est publié, il est visible par tous les utilisateurs du site et le membre concerné est alerté par notification pour le consulter. En savoir plus sur les Avis & Expérience

Vous avez changé d’avis, un empêchement, un imprévu de dernière minute ?
Pas de panique, cela peut arriver mais il est très important d’annuler « officiellement » votre demande sur le site au plus vite.

Retrouvez ci-dessous les différents cas de figures en fonction de l’avancement de la mission :

Avant ou après une proposition d’un Shopper
Vous devez supprimer votre annonce rapidement afin qu’elle n’apparaisse plus auprès des Shopper qui font une recherche.
Si un Shopper s’était proposé de vous rendre service, nous allons devoir l’informer de votre choix.

Comment annuler ma demande :
Depuis Activité, sélectionnez l’annonce concernée.
Cliquez sur “Annuler la mission” directement sur votre annonce
Indiquez-nous la raison de votre annulation 
Confirmez l’annulation en cliquant sur “Confirmer mon annulation”

Il n’y a pas de pénalité pour l’annulation d’une demande, et le motif que vous choisirez au moment de la validation de votre annulation n’est pas publié. Cependant, afin de garantir la fiabilité des demandes et pour protéger les membres d’annulations intempestives, Kangoumalin se réserve le droit de suspendre votre possibilité de publier des demandes si vous annulez trop souvent.

En cours de mission avec un Shopper (après paiement)
Si vous annulez votre mission à ce moment, le Shopper peut s’en trouver pénalisé.
Nous devons l’avertir au plus vite car s’il s’est peut être déjà déplacé en magasin pour acheter votre produit, il devra y retourner pour le faire reprendre.

Après annulation, vous allez être remboursé du montant provisionné (Prix estimé du produit + Pourboire) directement sur la carte bancaire qui a émis le paiement initial.
Les frais de services ne sont pas remboursables, conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation.

Comment annuler la mission en cours :
Depuis Activité, sélectionnez l’annonce concernée.
Cliquez sur “Annuler la mission” directement sur votre annonce
Indiquez-nous la raison de votre annulation
Confirmez l’annulation en cliquant sur “Confirmer mon annulation”

Notre conseil :
Vous pouvez contacter directement votre Shopper (en plus de l’annulation “officielle” effectuée au préalable sur le site) pour l’avertir de votre annulation, il appréciera cette démarche de votre part !