Mes premiers pas

Une communauté basée sur l’entraide

Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider ?​

Découvrir Kangoumalin

Kangoumalin met en relation des particuliers qui se rendent dans un magasin pour faire leurs achats avec d’autres qui souhaitent qu’on leur achète et rapporte un article précis.

Le “Shopper” qui a prévu d’aller dans un magasin ou dans un centre commercial se propose d’acheter et de rapporter un produit à un autre membre de la communauté Kangoumalin, le “Demandeur”.
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez vite Comment ça marche

Simple, économique et convivial, Kangoumalin propose un service d’entraide permettant aux “Shoppers” d’optimiser et de réduire le coût du trajet vers un magasin, tout en rendant service aux “Demandeurs” qui n’ont, soit pas le temps, soit pas la possibilité d’aller dans un magasin.

Les transactions sont sécurisées.
Pour confirmer la prise en charge d’une mission, le “Demandeur” provisionne le prix du produit à lui rapporter.

L’inscription sur l’application Kangoumalin est rapide, gratuite et immédiate. Elle vous permet de profiter, en toute confiance, d’un ensemble de services innovants et pratiques.

Vous n’avez plus qu’à essayer ! Je télécharge l’application Kangoumalin

Notre objectif principal est de vous permettre d’avoir une expérience en ligne agréable et d’utiliser nos services en toute sécurité. Nous mettons tout en oeuvre pour que l’utilisation de nos services soit basée sur la transparence et la confiance envers nos membres.

Le rôle de Kangoumalin est de vous mettre en relation avec un membre avec qui vous pouvez effectuer une transaction, et également de s’assurer que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions.

Pour cela, la gestion des transactions bancaires est opérée par notre prestataire Mangopay, qui utilise Payline, organisme agréé par la Banque de France.
Les paiements se font par carte bancaire. Ils sont entièrement sécurisés et chiffrés grâce au système 3D Secure et bénéficient d’un cryptage SSL.

Les données de cartes et les informations bancaires sensibles ne sont pas stockées sur nos serveurs. Nous n’avons pas accès à ces données. En savoir plus sur Mangopay

Nous mettons à votre disposition un système d’évaluation qui vous permet de noter et de commenter vos transactions sur Kangoumalin.

Après chaque transaction, vous serez ainsi invité à noter et à donner votre avis sur le membre avec qui vous avez interagi. Ces évaluations sont visibles sur le profil public de chaque membre. Elles vous permettent à la fois de choisir en connaissance de cause le membre avec qui vous souhaitez effectuer une transaction, mais également de valoriser vos expériences positives auprès du reste de la communauté.

Laisser un avis est important !
C’est grâce aux avis que vous déposez après chaque transaction que la confiance s’établit entre les membres de Kangoumalin.

Si vous n’avez pas encore l’application Kangoumalin, téléchargez la ici. sur Téléchargez la ici. Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail ou votre compte Facebook. L’inscription et la création de votre compte sur Kangoumalin est gratuite.

Pas le temps ou pas l’envie d’aller dans un magasin acheter l’article qui vous manque ?
Confiez l’achat à un Shopper pour qu’il vous le rapporte au plus vite.

 

Déposer une demande sur Kangoumalin est simple, rapide et gratuit !
Téléchargez l’application Kangoumalin et inscrivez-vous pour être membre de la communauté pour déposer une demande.

Vous allez dans un magasin ? Rentabilisez vos trajets en magasin.
Un voisin vous confie l’achat et la livraison de son article.

Rendez service en partageant votre temps, votre coffre et gagnez un pourboire.

Téléchargez l’application Kangoumalin et inscrivez-vous pour être membre de la communauté et trouver une mission.

Notre objectif principal est de vous permettre d’avoir une expérience en ligne agréable et d’utiliser nos services en toute sécurité. Nous mettons tout en oeuvre pour que l’utilisation de nos services soit basée sur la transparence et la confiance envers nos membres.

Toutefois, l’utilisation des services de Kangoumalin est soumise à des restrictions. Certains produits ne peuvent pas être achetés et transportés par l’intermédiaire de nos services. Il appartient donc aux utilisateurs de faire preuve de bon sens, de respecter la législation en vigueur et les Règles de diffusion des demandes.

La valeur d’un produit pouvant faire l’objet d’une demande est de 300€ maximum.

Kangoumalin effectue une vérification avant la mise en ligne d’une demande. Cependant, si une demande portant sur un produit non-conforme aux Règles de diffusion était amené à tout de même être mise en ligne, sa diffusion sur la Plateforme serait immédiatement suspendue dès son constat. Le compte utilisateur pourrait également être désactivé par l’équipe Kangoumalin.

Produit non-disponible
De part son activité de mise en relation entre les Shopper et Demandeurs, et n’ayant aucun lien avec les magasins dans lesquels une mission doit être réalisée, Kangoumalin ne saurait être responsable de l’indisponibilité du produit dans le magasin indiqué dans le dépôt de demande.

Si, lors de la réalisation de sa mission, le Shopper était confronté à une telle situation, nous lui conseillons dans un premier temps de prendre contact avec le Demandeur et de lui proposer une alternative (produit similaire à prix équivalent ou inférieur, autre couleur, …).
Le cas échéant, si le Shopper prévoit un autre déplacement dans le dit magasin à une date ultérieure, il pourra de nouveau essayer de réaliser la mission.

En revanche, s’il préfère, le Helper pourra Demandeur la mission en précisant la raison de l’annulation “Produit non-disponible en magasin”. 

 

Lorsque vous déposez une demande, vous devez définir la taille du produit à rapporter dans le formulaire de publication. 3 choix sont à votre disposition : Petit, moyen et grand.

Voici comment vous aider à choisir : 
Petit : peu encombrant, facilement transportable, à pied, en vélo, en transport en commun ou encore en voiture
Moyen : Sac ou carton de taille moyenne. Peut être transporté dans le coffre d’une voiture ou sur les sièges arrières
Grand : Encombrant. Nécessite une grande place dans le coffre d’une voiture, voire camionnette

 

Il s’agit de l’estimation du prix du produit à acheter en magasin par le Shopper qui est indiqué lorsque le Demandeur dépose sa demande.

Pour éviter toute surprise, nous vous recommandons de renseigner un prix légèrement supérieur à celui du produit que vous demandez, afin de couvrir un éventuel dépassement de prix en magasin (ex: Presse agrume : Prix connu 27,90€ > Je provisionne 30€ pour le produit).
Cette précaution diminue les potentielles annulations de missions par manque de provision.
Le Shopper ne se retrouvera pas bloqué en magasin avec un prix légèrement supérieur à celui que le Demandeur avait estimé.

Le Demandeur provisionnera le prix estimé du produit lors de la validation et du paiement de la demande. Le Shopper pourra alors démarrer sa mission avec la garantie d’être remboursé sur la base de ce montant provisionné couvert par notre plateforme.

Avec Kangoumalin, pas d’inquiétude.
Les montants trop provisionnés sont gérés automatiquement, en toute sécurité.
Si le montant que vous aviez provisionné est supérieur au prix réel payé en magasin par le Shopper, nous rembourserons au Demandeur le trop provisionné en recréditant la carte bancaire qui a émis le paiement, après finalisation de la mission. C’est facile et automatique.

Le pourboire est une somme d’argent proposée par le demandeur au Shopper en récompense pour la réalisation de sa demande. Il est donc à la charge du Demandeur.

Lors du dépôt de votre demande, Kangoumalin vous indique un pourboire pour le Shopper en fonction de différents critères tels que : le mode de récupération du produit, sa taille, son prix estimé. Il est regroupé avec les frais de services afin que le Demandeur connaisse le coût pour la réalisation de sa Demande.

Pour finaliser la mission, le Demandeur récupère son produit et donne en échange le code de validation au Shopper. Le Shopper gagne son pourboire qui sera crédité sur la cagnotte Kangoumalin.

Les frais de services Kangoumalin sont à la charge du Demandeur.
Ils sont calculés en fonction du prix estimé du produit et du pourboire proposé au Shopper lors de la validation de sa proposition.

Nous affichons clairement le détail du montant total à régler lorsque le Demandeur valide la proposition d’un Shopper dans la page Paiement (Prix estimé du produit, pourboire proposé au Helper, frais de services Kangoumalin, déduction éventuelle d’un code promo KM).

Pourquoi des frais de services ?
Ils servent au fonctionnement de Kangoumalin.
Pas de publicité sur notre plateforme, ni de revente d’informations à des tiers.
C’est grâce aux frais de services que notre équipe améliore sans cesse le Shopping Collaboratif au sein d’une communauté grandissante. Cela nous permet également de maintenir une technologie rapide et sûre à tous les niveaux de notre plateforme.

Nous mettons à votre disposition une messagerie interne pour échanger avec les membres avec qui vous êtes en relation pour organiser les détails de la mission.

La Boîte de réception regroupe tous les messages des membres avec qui vous interagissez.
Pour lire ou rédiger un message, cliquez simplement sur le message désiré.
Une fois qu’une mission est terminée, la conversation est archivée.

L’utilisation de la messagerie interne doit être conforme à nos Conditions Générales d’Utilisation et doit respecter les membres de la communauté Kangoumalin.

Retrouvez dans Activité vos Missions et Demandes.
Depuis cette page, vous pourrez gérer et suivre simplement votre activité sur Kangoumalin.
Pour vous aider, des statuts vous indiqueront à quelle étape du processus de transaction se trouvent vos Demandes ou Missions.

Mes missions
Cet onglet regroupe toutes vos missions à réaliser et celles archivées. Vous pourrez gérer vos Missions, afficher le détail de chacune, retrouver les informations concernant votre Demandeur et toutes les interactions nécessaires jusqu’à leur finalisation.

Mes demandes
Cet onglet regroupe toutes vos demandes à réaliser et celles archivées. Vous pourrez gérer vos demandes, afficher le détail de chacune, retrouver les informations concernant votre Shopper et toutes les interactions nécessaires jusqu’à leur finalisation.

Retrouvez les tickets de caisse des produits achetés par un Shopper dans le cadre d’une mission réalisée via Kangoumalin. Ils sont mis à votre disposition une fois la transaction validée, dans la partie Cagnotte.
Lors de son passage en caisse, le Shopper doit séparer de ses propres achats, le produit pour un Demandeur afin d’avoir un ticket de caisse dédié à la mission.

Le Shopper devra céder au Demandeur le ticket de caisse du produit qu’il lui a acheté et le lui remettre en même temps que le produit. Le Ticket de caisse sert de preuve d’achat et de garantie si nécessaire, et permet de confirmer le prix payé. Il permettra au Demandeur de rendre son produit en magasin, si toutefois il changeait d’avis.

Le Shopper pourra également (c’est recommandé) envoyer la photo du ticket de caisse qui sera accessible par le Demandeur après la finalisation de la Mission.

Le Code de Validation est envoyé au Demandeur par e-mail et par SMS lorsque le Shopper à confirmé l’achat du produit.

Le jour J, le Demandeur doit remettre le Code de Validation au Shopper en échange de son produit et du ticket de caisse. Pour finaliser la transaction, le Shopper doit le saisir dans le champ “Valider le code” et vérifier sa validité.
Si tout est OK, la mission est finie !

Nous mettons à votre disposition un système d’évaluation qui vous permet de noter et de commenter vos transactions sur Kangoumalin.

Après chaque transaction, vous serez ainsi invité à noter et à donner votre avis sur le membre avec qui vous avez interagi. Ces évaluations sont visibles sur le profil public de chaque membre. Elles vous permettent à la fois de choisir en connaissance de cause le membre avec qui vous souhaitez effectuer une transaction, mais également de valoriser vos expériences positives auprès du reste de la communauté.

Laisser un avis est important !
C’est grâce aux avis que vous déposez après chaque transaction que la confiance s’établit entre les membres de Kangoumalin.

Qu’est-ce que le niveau d’Expérience ?
Chaque membre dispose de son propre niveau d’Expérience, niveau qui évolue en fonction de son ancienneté et de son activité sur le site.
Les niveaux d’Expérience vous aident à choisir le membre idéal pour votre mission avec Kangoumalin. Il existe 4 niveaux : Débutant, Habitué, Expert et Ambassadeur.