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Pour trouver une mission à réaliser, depuis l’application Kangoumalin, vous pouvez sélectionner le menu Carte ou Mission pour chercher une mission sur votre trajet.

Carte propose des pointeurs regroupés par villes, contenant des missions.
Vous pouvez également renseigner le nom du magasin où vous prévoyez de vous rendre pour filtrer la vue.
En cliquant sur un pointeur, la ou les annonces correspondantes à la ville s’afficheront.

Mission affiche les missions en vue liste autour de vous.
Vous pouvez utiliser l’outil filtres pour affiner votre recherche en fonction de critères : magasin, ville de livraison, taille du produit, expérience.

Si une mission vous intéresse, cliquez sur l’annonce pour en consulter les détails.
Vous pouvez également consulter le profil du Demandeur en cliquant sur sa photo.

Vous avez trouvé une mission qui vous intéresse ?
Proposez-vous en cliquant sur “Se proposer !”.

Votre proposition sera envoyée au Demandeur. S’il l’accepte, il devra provisionner le prix estimé du produit ainsi que votre pourboire via la plateforme de paiement sécurisée MangoPay.

Si c’est votre première mission, votre numéro de mobile devra être vérifié avant d’envoyer la proposition au Demandeur. En savoir plus sur Vérification des numéros de mobile

Votre Demandeur vous a sélectionné pour réaliser sa mission et il a provisionné le montant nécessaire pour l’achat de son produit sur la plateforme de paiement sécurisée MangoPay.
Vous pouvez dès à présent aller en magasin réaliser son achat en toute sécurité.

Comment joindre le Demandeur ?
Une fois que le Demandeur a provisionné le montant nécessaire pour l’achat de son produit, nous vous transmettons son numéro de mobile vérifié par e-mail et par SMS. Pratique pour toutes questions relatives au produit à acheter et pour organiser la remise en main propre.
Nous mettons également à votre disposition une messagerie interne pour communiquer avec lui.

L’achat en magasin
Si possible, nous vous recommandons de séparer l’achat du produit pour le Demandeur de vos propres achats afin d’avoir un ticket de caisse dédié à la mission. Vous devrez lui céder le ticket de caisse du produit acheté. En savoir plus sur le ticket de caisse

Dès que vous aurez réalisé l’achat, informez votre Demandeur pour finaliser la mission en cliquant sur “Achat OK”.
Indiquez le prix réel du produit que vous avez acheté.
Nous vous recommandons également d’envoyer la photo du ticket de caisse en utilisant “Ajouter un ticket de caisse”. L’appareil photo de votre smartphone permet de prendre simplement en photo un ticket de caisse.
Confirmez l’achat en cliquant sur “Confirmer l’achat”.

Rencontrez votre Demandeur pour lui remettre le produit acheté et finalisez la mission.
Utilisez son numéro de mobile, ou la messagerie interne pour convenir de la date, l’heure et lieu de rendez-vous.

Le jour J, en échange de son produit et du ticket de caisse, votre Demandeur vous communiquera son Code de Validation qu’il aura reçu par e-mail et par SMS.
Saisissez-le dans le champ “Valider le code” et vérifiez sa validité. En savoir plus sur le Code de Validation
Si tout est OK, la mission est finie ! 

Après vérification du Code de Validation, nous procéderons, par virement bancaire, au remboursement du prix du produit que vous avez avancé pour le Demandeur.

Le montant du remboursement est basé sur le prix réel payé que vous avez saisi lors de l’étape “Achat OK !” et est ajusté par rapport au montant provisionné par le Demandeur.

En récupérant son produit et le ticket de caisse que vous lui fournissez, le Demandeur doit vérifier que le produit correspond bien à sa demande et que le prix est identique à celui que vous avez indiqué en validant l’étape précédente. En savoir plus sur le remboursement du trop provisionné

Ce remboursement est automatique et est réalisé le jour où vous saisissez le Code de Validation. Facile, aucune action de votre part n’est requise.

Pour procéder au virement bancaire, vous devrez enregistrer votre RIB et votre adresse postale en renseignant vos informations de compte bancaire (IBAN, Nom et Prénom du titulaire, Nom de la banque, BIC/SWIFT) et votre adresse postale dans Cagnotte/Mes préférences de virement.
Délai de réception des virements : Il faut compter jusqu’à 5 jours ouvrés pour que le virement soit effectif. (Variable en fonction de votre établissement bancaire).

Après vérification du Code de Validation, le pourboire gagné sera automatiquement crédité dans votre cagnotte.

Vous pouvez débloquer votre cagnotte à tout moment en cliquant sur “Récupérer mon argent”. Un virement bancaire du montant total indiqué dans votre cagnotte en cours sera réalisé.
Si aucune action de votre part n’est entreprise, après 30 jours, nous procéderons automatiquement au virement bancaire de votre cagnotte.

Pour procéder au virement bancaire, vous devrez enregistrer votre RIB et votre adresse postale en renseignant vos informations de compte bancaire (IBAN, Nom et Prénom du titulaire, Nom de la banque, BIC/SWIFT) et votre adresse postale dans Cagnotte/Mes préférences de virement.
Délai de réception des virements : Il faut compter jusqu’à 5 jours ouvrés pour que le virement soit effectif. (Variable en fonction de votre établissement bancaire).

Laisser un avis sur le Demandeur est important !
C’est grâce aux avis que vous déposez après chaque transaction que la confiance s’établit entre les membres de Kangoumalin.

Après la finalisation d’une mission, vous serez donc invité à publier un avis :
Notez votre Demandeur en sélectionnant l’évaluation correspondant à votre niveau de satisfaction et écrivez un commentaire décrivant brièvement votre expérience.

Dès qu’un avis est publié, il est visible par tous les utilisateurs du site et le membre concerné est alerté par notification pour le consulter. En savoir plus sur les Avis & Expérience

Vous avez changé d’avis, un empêchement, un imprévu de dernière minute ?
Pas de panique, cela peut arriver mais il est très important d’annuler « officiellement » votre mission sur le site au plus vite.

Retrouvez ci-dessous les différents cas de figures en fonction de l’avancement de la mission.

Après l’envoi de proposition de mission à un Demandeur
Vous devez annuler votre proposition rapidement afin que nous en informons votre Demandeur.

Comment annuler la proposition envoyée :
Depuis Activité, sélectionnez la mission concernée
Cliquez sur “Annuler la mission”
Indiquez-nous la raison de votre annulation (cette information nous permet simplement d’améliorer notre service)
Confirmez l’annulation en cliquant sur “Confirmer mon annulation”

En cours de mission avec le Demandeur
Si vous annulez votre mission à ce moment, le Demandeur peut s’en trouver pénalisé.
Nous devons l’informer au plus vite car il comptait sur vous pour acheter et rapporter son produit.
Si de votre côté vous avez déjà acheté son produit, vous devrez retourner en magasin au plus vite pour le faire reprendre et vous faire rembourser.

Comment annuler la mission en cours :
Depuis Activité, sélectionnez la mission concernée
Cliquez sur “Annuler la mission”
Indiquez-nous la raison de votre annulation (cette information nous permet simplement d’améliorer notre service)
Confirmez l’annulation en cliquant sur “Confirmer mon annulation”

Notre conseil :
Vous pouvez contacter directement votre Demandeur (en plus de l’annulation “officielle” effectuée au préalable) pour l’avertir de votre annulation, il appréciera cette démarche de votre part !

Il n’y a pas de pénalité pour l’annulation d’une mission, et le motif que vous choisirez au moment de la validation de votre annulation n’est pas publié. Cependant, afin de garantir la fiabilité des missions et pour protéger les membres d’annulations intempestives, Kangoumalin se réserve le droit de suspendre votre possibilité de prendre en charge des missions si vous annulez trop souvent.